Le feuilleton Neymar est finalement arrivé à son épilogue. Après de multiples rebondissements dans l’affaire du transfert du jeune Brésilien au Club Parisien, Neymar a bel et bien signé au Paris Saint Germain, malgré l’opposition de la Liga espagnole.
Pour s’attacher les services du jeune attaquant, le PSG a dû débourser la somme astronomique de 222 millions d’euros (plus de 145 milliards de francs CFA) pour payer la clause libératoire de Neymar. Ainsi, devenu joueur libre, il s’est engagé pour 5 ans avec le club de la capitale française. Si le montant de son salaire n’a pas été révélé, les Qataris lui ont certainement proposé un bon pactole pour le débaucher du FC Barcelone.
Neymar Jr a expliqué les raisons de son transfert dans une petite vidéo qu’il a diffusé sur son compte Instagram. Il remercie les supporters Catalans et ses désormais anciens coéquipiers du Barça avec qui il a joué 4 saisons. Selon lui, rejoindre le PSG un défi pour lui car un projet ambitieux lui a été proposé car le club parisien veut gagner la ligue des champions.
Une publication partagée par Nj ?? ? neymarjr (@neymarjr) le
Si le départ du reste une pilule difficile à avaler La liga espagnole avait refusé dans un premier temps l’argent de la clause libératoire, elle estime que le PSG n’a pas respecté le principe du fair-play financier. Son alter ego français avait d’ailleurs réagi en rappelant à la Liga qu’elle n’a pas le pouvoir juridique de bloquer le transfert de Neymar.
Les supporters du PSG se réjouissent d’avoir pu faire signer un des meilleurs joueurs au monde. Ils ont pris d’assaut les boutiques du club Parisien pour acheter les maillots de Neymar.
Avec cette signature, le PSG est assuré de projecteurs sur le championnat français jugé moins reluisant pour un joueur de la trempe de Neymar. Le jeune Brésilien qui a déjà fait sa visite médicale fera sa présentation juste avant le match PSG-Amiens prévu le 06 aout.