Le Maire de la Medina a réussi à lui seul la prouesse de battre trois ministres de la République Maimouna Ndoye Seck, Papa Abdoulaye Seck et Seydou Gueye plus un « super » Directeur général des Impôts et Domaines, Cheikh Bâ.
A la Médina, la victoire de la coalition Manko Taxawou Sénégal a été nette et sans bavures. La liste dirigée au niveau départemental par Bamba Fallest arrivée en tête sur la presque totalité des 81 bureaux que comptent la commune de la Médina. Rien que le Centre Nago Samb, Manko Taxawou Sénégal a raflé la mise en faisant du 100%. Même situation à l’école Mour Diop de la Médina ou il y avait 24 bureaux de votes au total.
Dans ces centres tests, la liste dirigée par Bamba Fall a infligé une sévère raclée aux adversaires dont ceux de Benno Bokk Yakaar dirigé par le Directeur général des Impôts et domaines Cheikh Bâ qui a gagné dans le bureau où il a voté.
Contrairement au ministre et Porte-parole du Gouvernement, Seydou Gueye qui a été battu dans son bureau numéro 10 de l’école Mour Diop où il a voté. Mais en dépit de cette nette victoire à la Médina, les tendances donnent une avance à Benno Bokk Yakaar à Dakar. Des tendances qui restent à être confirmées au fil des heures à venir.

