A LA UNE Actualité

UGB: 72h de grève décrétées par les agents du CROUS

Rien ne va plus entre les étudiants et les travailleurs du centre régional des œuvres universitaires de Saint Louis. Pour cause, les agents du CROUS accusent les délégués  de la commission sociale des étudiants d’avoir séquestré le régisseur des recettes du service médical. Des accusations niées en bloc par les pensionnaires de l’UGB. Les syndicalistes décident ainsi d’observer un arrêt de travail de 72h.

En assemblé générale, le mardi 23, les syndicalistes du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint Louis ont décidé d’observer un arrêt de travail  jusqu’au vendredi 26 Mai, pour dénoncer « les actes d’indiscipline » des étudiants.

Masseck NGOM, le secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de l’Université de Saint louis  soutient, que l’agent Amadou  KONE le régisseur des recettes du service médical, « a été violenté, roué de coups par des étudiants qui l’on trouvé sur son lieu de travail pour le brutaliser (…) C’est la loi du talion … ».

Toutefois, les étudiants membres de la Commission Sociale n’embouchent pas cette trompette. Ils ont d’ailleurs fait le déplacement à la place Faidherbe de Saint-Louis pour apporter un démenti sur les allégations des syndicalistes.
Birane FALL, le secrétaire administratif de la COMSOC avait, dans une note  adressée à la communauté, balayé d’un revers de la main, ces accusations qu’il juge être dénuées de tout fondement.

A en croire M. FALL, «le régisseur a attaqué le Secrétaire exécutif Maurice MENDY juste pour jouer au héros des grandes guerres devant ses collègues qui lui venaient en aide, en pensant qu’il s’agissait d’une séquestration ».
«  Lorsque nous avions appris cela, nous avions réagi en protégeant le camarade, ce qui a provoqué une petite altercation. Après quelques minutes d’altercation entre les deux parties, nous avions décidé de quitter les lieux pour préparer la rencontre de 11H avec le Directeur », a-t-il ajouté.

A propos de l'auteur

Abdoulaye Diallo

Laissez un commentaire

*

Close