Actualité societe

Drame de Bettenty: « Plus jamais ça! » Macky Sall veille au grain

Le Sénégal se met au pas pour la valorisation et la protection de son patrimoine mondial. C’est dans ce sens que le chef de l’Etat, Macky Sall a invité, ce mercredi 10 Mai son gouvernement à procéder à l’exécution d’un « programme de préservation durable des îles et des villes classées au patrimoine mondial par l’UNESCO ».

Pour atteindre ce but, le chef de l’exécutif a demandé l’accroissement des investissements publics au niveau des îles notamment les îles du Saloum et de la Basse Casamance. Ces territoires bénéficieront en priorité de cette mesure.

Il est mis sur table des stratégies de désenclavement adaptées, d’infrastructures sanitaires, scolaires, hydrauliques, socio-collectives et d’une couverture téléphonique appropriée pour les rendre économiquement viables.

« Dès lors, renseigne le texte, le président de la République invite le Gouvernement à renforcer la présence des sapeurs-pompiers, le contrôle au niveau des lieux d’embarquement et de débarquement. »

En mémoire aux victimes du drame de Bettenty, Macky Sall a aussi demandé  à veiller au respect des normes de sécurité des pirogues et des voyageurs, par l’application stricte de l’obligation du port du gilet de sauvetage. Une campagne nationale de sensibilisation est prévue à cet effet.

Dans sa logique de soutien aux familles éplorées, le chef de l’Etat a instruit son gouvernement de poursuivre l’assistance sanitaire et sociale aux blessés et d’assurer, dans les meilleurs délais, le recensement ainsi que la prise en charge immédiate des enfants mineurs, déclarés pupilles de la nation ».

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire