4ème édition du « Open Doors ». La culture urbaine en fête ce samedi 23 septembre au Grand théâtre national de Dakar. Une quatrième édition placée sous le signe des innovations. Un moment fort ou toutes les facettes du hip hop seront dévoilées avec le Label Diégui Rails Records.
Rap, graffiti, Slam, Danse. Toute la culture du hip hop sera magnifiée ce samedi 23 septembre au Grand théâtre national par le Label Diégui Rails Records à l’occasion de la quatrième édition de « Open Doors ».
Une édition placée sous le signe de l’innovation. Et, pour cette année, Diégui Rails Records, label de production audiovisuelle a invité les autres structures de production qui s’activent dans la culture urbaine.
Autre innovation, c’est la prestation de jeunes talents qui n’ont pas encore de production sur le marché. Parmi ces jeunes, le public sera gratifié de belles prestations comme celle de Mina, une rappeuse montante avec la particularité d’être une voilée qui veut bousculer les codes du hip hop. Ainsi en tout, Diégui Rails Records fera monter plus d’une vingtaine d’artistes ce samedi 23 septembre sur la scène du Grand Théâtre national de Dakar. Parmi les stars attendues, on peut citer Books Sen kumpeu, PPS, OMG entre autres noms du hip hop sénégalais.
Moment fort de la culture urbaine, le « Open Doors », sera une vitrine de tous les jeunes talents qui veulent s’exprimer. Selon les organisateurs qui ont fait face à la presse ce mercredi 20 septembre, l’objectif du « Open Doors » est de montrer au public fan de culture urbaine qu’il y a de jeunes talents qui émergent afin de les propulser au-devant de la scène nationale et internationale.
Une édition qui va se tenir malgré les difficultés et l’absence totale de soutien de la part des autorités en charge de la culture au Sénégal. « Nous n’avons bénéficié d’aucun soutien de la part de notre ministère de tutelle. Tout le monde sait qu’organiser un événement de cette envergure n’est chose facile mais nous le faisons avec les moyens du bord. Nous n’attendons personne pour tenir le grand Open Doors ». « Nous le faisons pour aider surtout les talents jeunes qui rêvent de devenir de grands artistes demain », a précisé Six le chargé des affaires administratives et financières de Diégui Rails Records.
Même s’ils reconnaissent que « la Direction des Arts a apporté sa participation pour la réussite de l’événement en prenant entièrement en charge la salle et la sonorisation ».

