Le nouveau gouvernement du Premier Ministre, Mahammad Dionne est connu. Mankeur Ndiaye est remplacé remplacé par Sidiki Kaba aux affaires étrangères.
Daouda Diallo migre de l’Intérieur vers les Infrastructures, il est remplacé par Aly Ngouille Ndiaye. Eva Marie Colle Seck quitte le gouvernement. Elle est remplacée par Abdoulaye Diouf Sarr à la Santé.
Ismaila Madior Fall hérite du ministère de la justice. Mariame Sarr passe du ministère la Femme, à la fonction publique.
Abdou Latif Coulibaly est Ministre de la Culture, Abdoulaye Bibi Baldé à la Communication. Quant à Mame Mbaye Niang, il est ministre du tourisme.
Ali Ngouye Ndiaye est ministre de l’Intérieur
Mansour Elimane KANE Ministre du Pétrole et du Gaz.
Pape Gorguy Ndong, ministre de la Jeunesse. La journaliste Aminata Angélique Manga est Ministre de l’économie solidaire et de la microfinance, Moustapha Diop hérite du ministère de l’Industrie et de la petite et moyenne industrie.
— El Hamidou KASSE (@elhadjkasse) September 7, 2017
Le nombre de femmes dans le gouvernement passe de 6 à 8 femmes. La dénomination du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance devient le Ministère de la Femme, de la Famille et du genre.
Le décret n°2017-1533 portant composition du gouvernement






