« Nous avons reçu des coups de matraque en bois, là où je suis il m’est difficile de m’asseoir », tels sont termes utilisés par Guy Marius Sagna pour montrer le traitement qu’il a reçu de la part des forces de l’ordre.
En effet, ses camarades et lui étaient partis soutenir Kemi Seba à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. L’activiste s’est fait expulser du territoire sénégalais pour la France. Sagna a fait ses confessions lors de la conférence de presse que les souteneurs de Kémi Séba ont organisée ce jeudi 7 septembre, pour dénoncer l’expulsion de l’activiste.
Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent un gendarme en train de lui asséner de violents coups de matraque , alors qu’il avait les mains en l’air.
Guy Marius Sagna a clairement nommé l’agent Bampoky de la brigade lui aurait asséné « un violent coup de poing au niveau de la mâchoire » alors qu’ils étaient loin des regards. M. Sagna de poursuivre qu’ils ont étaient déshabillés « ils nous ont laissé avec nos caleçons dans la gendarmerie puis nous ont laissés dans la grille pendant une heure de temps », explique Guy Marius Sagna. Selon lui, ils ont copieusement été insultés par un des gendarmes qui racontaient avec humour leur violente interpellation.
« Nous ne sommes pas des trafiquants de faux billets, nous n’avons commis aucun crime », se désole Guy Marius Sagna. Selon lui, leur seul tort est de combattre le franc CFA qu’il qualifie de monnaie de servitude.

