Une attaque à l’arme blanche a eu lieu à Paris, vendredi 25 septembre 2020, en fin de matinée, dans le 11e arrondissement, près des anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo, en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, a confirmé vendredi le premier ministre français Jean Castex.
Quatre personnes ont été blessées, dont une gravement. Deux agresseurs sont en fuite et une opération de police est en cours. L’un d’eux a été arrêté et le second activement recherché.
« Un événement grave vient de se produire à Paris. Une attaque par arme blanche a été perpétrée dans le XIe arrondissement, devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant quatre blessés, dont, semble-t-il, deux dans un état grave », a déclaré Jean Castex qui s’est rendu au centre de crise du ministère de l’Intérieur.
Deux personnes se trouvaient en « urgence absolue », a précisé la préfecture de police de Paris, ajoutant que les deux auteurs présumés de l’agression étaient « en fuite ». Un périmètre élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans l’est de Paris, pour un « colis suspect ». L’hebdomadaire satirique, cible des jihadistes, dont la rédaction a été décimée lors de l’attentat de janvier 2015, est installé depuis dans des locaux tenus secrets.

