La directrice de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, Khadydiatou Kébé, a annoncé l’engagement prochain de nouveaux praticiens dans le cadre d’un programme de renforcement des ressources humaines de cette structure sanitaire du centre du pays.
‘’L’hôpital est en train de mettre en place des stratégies pour qu’en début 2020, nous disposions de deux pédiatres et d’un médecin généraliste à la pédiatrie’’, a-t-elle déclaré jeudi 26 décembre en marge d’un Arbre de Noël pour les enfants malades et pour ceux du personnel.
« Nous accueillerons aussi un cardiologue, un néphrologue et d’autres spécialistes afin de renforcer les ressources humaines de l’hôpital et booster ses offres de service car la population a droit à des soins de qualité », a-t-elle ajouté.
« Les ressources humaines qualifiées font défaut mais il ne faut pas non plus tout attendre de l’Etat’’, a expliqué Mme Kébé, insistant sur le fait que la direction de l’hôpital ne pouvait pas rester dans l’expectative bien qu’elle attend l’affectation de personnels par la tutelle.
La directrice de l’hôpital régional de Kaolack a salué la tenue de cet Arbre de Noël, une cérémonie qui n’avait pas pu être organisée l’année dernière en raison d’un climat social négatif au sein de l’établissement sanitaire.

