Après son doublé en Supercoupe contre Chelsea remporté par Liverpool au tir au but, l’attaquant international sénégalais a encore récidivé ce weekend en marquant contre son ancien club Southampton, battu par Liverpool (2-1). Il s’agit de son premier but cette saison en premier League.
Une victoire qui permet aux Reds d’occuper provisoirement la première place de la Premier Ligue.
En France, le jeune attaquant messin continue de faire trembler les filets de la Ligue 1 française. Après son premier but lors de la première journée en offrant le point du nul à son équipe face à Strasbourg, Habib Diallo a encore inscrit un doublé face à Monaco, sévèrement battu (3-0).
Habib Diallo auteur de 26 buts en L2 l’an dernier, n’a pas été le seul sénégalais qui a brillé ce weekend en France.
Mbaye Niang a permis à son club Rennes qui rencontrait le champion en titre le Paris Saint Germain d’égaliser à la (44e). Une égalisation qui va doucher les ardeurs des Parisiens qui vont perdre pour leur deuxième match par (2-1).
C’est seulement la troisième fois que le PSG perd un match en août depuis le rachat du club par les Qatariens.
Une note de basket avec l’Afrobasket féminin 2019 ou les Lions se sont inclinés en finale à Dakar devant les nigérianes. C’est la deuxième fois d’affilée que le Sénégal perd en finale de l’Afrobasket féminin devant le Nigéria. La première c’était en 2017.

