La presse sénégalaise parvenue ce mercredi 20 mars 2019, à Teranganews, traite essentiellement de ayant trait à la politique notamment les changements notés dans la délivrance des permis de visite à Khalifa Sall.
« Les conditions de visite à Khalifa Sall sont corsées à Rebeuss » ; c’est le titre qui pointe à la Une du quotidien Vox Populi.
Selon la publication «Vox Populi relève que « malgré l’appel au dialogue de Macky Sall, le coordonnateur des juges d’instruction d’application des peines qui a pris la note de service prévient aucune dérogation n’est admise ».
Une mesure qui a irrité les partisans de Kahlifa Sall dont son conseiller en politique. Dépité Moussa Taye fulmine contre le gouvernement du président Sall et se défoule sur le ministre de la Justice, « Si votre nomination était liée à l’entreprise de liquidation de Khalifa Sall, alors là, vous méritez des félicitations », déclare-t-il au quotidien Vox Populi.
L’AS s’intéresse également au cas Khalifa Sall et revient sur ces « révélations inédites d’une médiation ratée ». A en croire la publication, « l’ancien président du Sénégal, Abdou Diouf « a essayé de jouer les bons offices entre Khalifa Sall et le président Macky Sall bien avant l’emprisonnement de l’ancien maire de Dakar, avec à la clé un deal sur la table de l’actuel pensionnaire de Rebeuss ».
Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, le chef de Cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté estime qu’« il faut laisser Khalifa et Karim subir leur peine » balayant ainsi toute idée de mise en liberté de l’ancien édile de Dakar et un retour en exil du fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade.
Et M. Diakhaté va même plus loin en soutenant qu’« il faut supprimer la grâce présidentielle, l’amnistie et la possibilité pour le président de dissoudre l’Assemblée nationale ».
Le Quotidien ouvre ses colonnes à Moustapha Diakhaté, responsable à l’Alliance pour la République (APR). « Moustapha Diakhaté milite pour le retour du Sénat qui doit, selon lui, passer par la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) », écrit le journal.
« Il estime que Karim Wade et Khalifa Sall doivent purger leur peine. Il va plus loin en proposant l’abrogation de l’amnistie, de la grâce et même des pouvoirs du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale », souligne le Quotidien.
Enquête s’intéresse à tout à fait autre chose, la santé bucco-dentaire et titre : « Négligences coupables ». Le journal souligne qu’« au Sénégal, il y a 1 dentiste pour 100 000 habitants, loin des ratios de l’Organisation mondiale de la santé (OMS, 1/10 000 habitants). 67% des Sénégalais n’ont pas accès aux soins », selon le journal.
Le journal a recueilli les explications d’un chirurgien dentiste, et selon Dr Ibrahima Gueye « le sucre est le point de départ principal des caries. Il conseille donc d’éviter la consommation de sucre et de se brosser les dents ».
En sport pour finir les quotidiens sont tous revenus sur le regroupement des Lions en vue du match contre le Madagascar comptant pour les éliminatoires qui va se jouer à Thiès samedi prochain.
Le Quotidien nous apprend que « Sadio Mané est le chouchou du public thiéssois ». Dans les colonnes d’Enquête c’est Kalidou Koulibaly qui rassure « c’est un match à ne pas prendre à la légère. Ils jouent pour la gagne ».

