Ce dimanche 9 juillet marque le début de la campagne des élections législatives. Les listes en compétition sont fins prêtes à se lancer à la conquête du suffrage des Sénégalais. Chaque liste essaie de se démarquer des autres par le biais d’affiches. Ces dernières font l’objet de railleries de la part des internautes.
Les affiches des coalitions en compétition ont déjà commencé à circuler, à être partagées sur les réseaux sociaux. Les candidats rivalisent de d’originalité pour capter l’attention des votants, afin qu’ils les choisissent parmi la multitude de listes. Cependant, ces affiches sont tournées en dérision par les internautes qui se plaisent à commenter avec humour la postures des candidats.
Ce twitto par exemple, se moque de la photo de campagne de la tête de liste nationale de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, Mahammad Boun Abdallah Dionne. La photo a semble-t-il était trop retouchée.
Before & after le passage de Boun Abdallah Dionne a « Elles sont toutes belles ». #kebetu #SunuDepute2017 pic.twitter.com/gGsyDUkYvx
— Papa Ismaila Dieng (@aliamsi) 7 juillet 2017
Ou encore le commentaire de l’auteur du tweet mais cette fois-ci sur son compte Facebook. L’affiche est…pour le moins inhabituel.
L’affiche de la coalition Mankoo taxawu Senegal est raillée ici par cet internaute. On remarque sur l’affiche le slogan « pour une Assemblée sans fuite« . La récente série de fuites survenue au baccalauréat n’est certainement pas étrangère à ce message.
L’affiche de la convention citoyen Neneen n’a également pas échappé au regard moqueur des internautes. Ndella Madior Diouf qui pose avec deux membres de son mouvement sont également pris en raillerie par ces derniers avec des expressions en vogue chez les jeunes.
Le même internaute se moque également de la photo de campagne de la liste de Cheikh Tidiane Gadio. Avec juste un petit commentaire…
Les affiches et images détournées ont déclenché le fou rire des internautes qui ne se sont pas empêchés de les commenter. Ils se moquent de l’amateurisme des auteurs des affiches, mais quoi qu’il en soit, ils contribuent à la viralité de ces affiches donc à la diffusion du message des candidats.

