De : Adama SENE, correspondant de Téranga News à Saint-Louis.
La division dans les rangs de l’Apr/ Podor s’accentue de jour en jour. Les leaders des deux tendances qui se mènent une guerre sans merci, ont fait chemin à part pour déposer leurs listes de collecte de parrainage devant le délégué régional, le ministre Mansour Faye. Aucune occasion n’est de trop pour donner un coup ou un croc-en-jambe à l’autre camp.
Sans le citer le coordonnateur départemental de l’Apr/Podor a été l’absent le plus présent dans les différentes interventions des responsables de la tendance « nouvelle dynamique ».
A en croire Oumar Hann, la mise en place de cette structure n’avait pour objectif que l’animation du parti et la proximité avec les militants et les populations. «Cette démarche nous a donné raison parce que la nouvelle dynamique est devenue aujourd’hui une force incontournable dans le département. On peut revendiquer que Podor est notre propriété privée » a déclaré le maire de Ndioum. Car, a-t-il ajouté, « sans aucune promesse de don de denrées alimentaires, ni d’enveloppes d’argent, les populations ont été convaincues par les réalisations du pouvoir dans le département. »
Ainsi pour les inciter à rester dans la dynamique de victoire des législatives, les jeunes apéristes et le délégué régional de la collecte, ont appelé les leaders de l’Apr/ Podor à taire leurs querelles et de se pencher sur l’échéance présidentielle. «Le seul combat qui vaille, c’est celui du président de la République pour un second mandat en Février 2019. Donc avec les 41392 parrains de la nouvelle dynamique et les 12.000 autres du mouvement Alsar de Racine Sy attestent que le département de Podor est la locomotive de la région de Saint- Louis », a signalé le ministre Mansour Faye.
Comme l’occasion faisant le larron, le ministre de l’hydraulique a été interpellé par certains maires pour la réalisation de forages dans leurs localités, surtout dans le Diéri.