Le président de la coalition Diomaye Président, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a voté à Ndiaganiao au centre de Ndiandiaye au bureau de vote numéro 2, localité située dans le département de Mbour, région de Thiès.
Au sortir de son bureau de vote, l’allier d’Ousmane Sonko s’est confié à la presse « Je viens d’accomplir mon devoir citoyen dans mon village. J’appelle au calme parce que seuls les Sénégalais choisissent leur président. Que le vainqueur soit félicité par les autres et que la vie continue pour qu’on puisse retrouver la sérénité. »
Le candidat de la coalition Diomaye Président a assuré qu’il sortira vainqueur de cette élection et invite tous les citoyens à accomplir le vote dans le calme et dans la paix. « Nous remercions les sénégalais qui nous ont fait confiance. Aujourd’hui, va souffler un nouveau vent au Sénégal « , affirme-t-il.
L’allier d’Ousmane Sonko a foulé le sol de son fief après onze mois de détention, vers 11 heures le candidat cité parmi les favoris est passé d’abord dans sa maison familiale avant de débarquer à son lieu de vote avec ses deux épouses, à 11 heures 30 accueilli par ses parents. Je comprends cet engouement et cette ferveur autour de ma personne car je suis né et a grandi ici. L’élection présidentielle est dit-on le rendez-vous d’un homme avec son peuple. Et le peuple attend son jour pour faire son choix. J’appelle au calme parce que seuls les Sénégalais choisissent leur président. Que le vainqueur soit félicité par les autres et que la vie continue pour qu’on puisse retrouver la sérénité.»
La commune de Ndiaganiao compte 53 bureaux de vote répartis dans 37 centres avec 19 701 inscrits.
Le Centre de Ndiayendiaye de Bassirou Diomaye Faye compte pour sa part quatre bureaux de votes et 1875 inscrits.

