De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Pour l’élection présidentielle prévue au Sénégal le dimanche 24 mars 2024, soit dans moins de 10 jours, le département de Ziguinchor totalise un nombre d’électeurs de 134 669 pour pas moins de 278 bureaux de vote.
Sans surprise, et comme d’habitude, le plus gros électorat se situe dans la seule commune de Ziguinchor qui compte 31 centres de vote pour 199 bureaux et 103 852 inscrits sur les listes.
Vient ensuite la commune de Niaguis, dans l’arrondissement éponyme, avec 26 centres de vote pour 53 bureaux et 21 729 inscrits sur les listes électorales. Cet arrondissement compte aussi les communes d’Adéane et de Boutoupa Camaracounda dont nous n’avons pas possession des statistiques. Idem pour la commune d’Enampore, située dans l’arrondissement de Nyassia. Toutefois, la commune de Nyassia, située dans l’arrondissement du même nom, ferme la marche avec ses 17 centres de vote pour 26 bureaux et 9 088 inscrits sur les listes électorales.
Selon nos informations, l’ensemble du matériel électoral, fongible comme non fongible, est déjà réceptionné par l’autorité préfectorale ; les sessions de formation des membres des bureaux de vote ont même démarré.

