Une vidéo tournée dans une pouponnière accueillant des nourrissons et qui serait gérée par la femme d’affaire connue Ndella Madior Diouf, fait des remous. On y voit des nourrissons qui ne présentent pas une meilleure santé, des murs délabrés, des cafards. Elle suscite de vives réactions.
La vidéo des nourrissons dans des conditions qui laissent à désirer fait grand bruit depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux. Vives réactions sur les réseaux sociaux, après qu’une vidéo devenue et qui serait tournée dans une pouponnière de la femme d’affaires Ndella Madior Diouf. Dans les minutes de cette vidéo on voit des bébés qui ne présentent pas une meilleure santé, les locaux pour accueillir ses nouveaux nés ne présentent toutes les conditions d’hygiène pour le bine être d’êtres fragiles.
Les services compétents de l’État doivent se rendre sans délai dans la pouponnière de #NdellaMadiorDiouf. Si les graves informations données dans la presse par d’anciennes employées de la pouponniére sont avérées, les enfants doivent pris et confiés aux strutures plus qualifiées. https://t.co/xqY3fOSs8H
— 🇵🇸🇸🇳 L’homme intègre 🍉🍉🍉 (@Le_Sonkiste_) December 21, 2023
Dans la vidéo on entend la voix d’une femme qui décrit les lieux « comme malpropres, elle indique même qu’il y’a des bébés très malades mais qui sont cachés à la vue des visiteurs. »
Poursuivant la narratrice de la vidéo, révèle que : « la maison n’est pas faite pour pouponnière car toutes les conditions requises ne sont pas remplies. »
Depuis, des internautes interpellent les autorités afin de tirer cette affaire au clair et faire de sorte que ces bébés soient mis dans un cadre adéquat.
Les services compétents de l’État doivent se rendre sans délai dans la pouponniére de #NdellaMadiorDiouf. Si les graves informations données dans la presse par d’anciennes employées de la pouponniére sont avérées, les enfants doivent pris et confiés aux strutures plus qualifiées.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 21, 2023
Seydi Gassama, directeur Amnesty Sénégal invite les services compétents a prendre les mesures idoines au plus vite, « Les services compétents de l’État doivent se rendre sans délai dans la pouponniére de #NdellaMadiorDiouf. Si les graves informations données dans la presse par d’anciennes employées de la pouponniére sont avérées, les enfants doivent pris et confiés aux strutures plus qualifiées.
Dans une interview en février la personne citée Ndella Madior Diouf disait qu’elle a mis en place cet orphelinat pour venir en aide aux « J’ai décidé de venir en aide toute femme engrossée après un viol, adultère, inceste ou hors mariage. Ce en leur prenant leur bébé à la naissance si jamais elles ne voudraient pas le garder. Pour l’instant je garde 30nourissons chez moi… »; a t’elle expliqué à la journaliste de la SEN TV.

