C’est une mise en lumière. Membre du du collectif «Dafa doy» et fondatrice de la plateforme Warkha Tv la journaliste Fatou Warkha Samm est nominé par les seize journalistes qui luttent contre les violences à l’égard des femmes par le Projet Pixel.
Active sur plus d’un plan pour la cause des femmes, cette militante pour les droits des femmes et la lutte contre les violences, la journaliste rappelle qu’elle lutte par «conviction mais pas par convention». A travers sa chaine de télévision en ligne, elle mène la lutte pour le respect des droits des femmes contre les violences.
@Fatouwarkha
Dans le tableau d’honneur du projet Pixel pour les 16 journalistes du monde qui luttent contre la violence à l’égard des femmes 🙏 https://t.co/tlaVnOHRax pic.twitter.com/Wv2oPkLXib— WarkhaTv (@warkhaTV) December 4, 2023
Membre fondatrice et vice-coordonnatrice du collectif Dafa doy, elle a porté avec d’autres associations féminines le combat pour la criminalisation du viol. Après plusieurs années de plaidoyer, la loi a été votée en décembre en 2019. Une satisfaction pour elle, même s’il reste encore beaucoup de choses à faire pour le respect des droits des femmes. Fatou Warkha Samb pense «notamment au code de la famille, qui prône la puissance paternelle au détriment des femmes, à l’avortement médicalisé»

