De Abdoulaye Diallo, correspondant de Teranganews à Kaolack
Ce fut un dimanche d’émoi et de consternation. Deux garçons âgés de 4 ans sont morts calcinés dans un incendie, au village de Keur Madické, dans la commune de Ndiedieng, située dans le département de Kaolack.
Le bilan fait état de trois victimes dont un blessé, renseigne le journal. Celui-ci précise qu’elles ont été prises au piège dans un feu de foin.
Alertés, les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie avant de procéder à l’évacuation du blessé à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass.
Nos sources nous indiquent que les enfants rassemblaient les herbes sèches qui étaient aux alentours des concessions. C’est en les brûlant que l’irréparable c’est produit.
Une troisième victime, blessée par la furie des flammes a été évacuée pour être prise en charge par le poste de santé de Mbiteyenne Abdou.
Autres dégâts, un stock de foin a aussi été touché par les flammes.
Dépêchés sur les lieux, les sapeurs pompiers ont très vite maîtrisé les flammes.
La gendarmerie aussi s’était déployée dans ce village situé à une dizaine de Kilomètres de Ndiédieng, chef lieux de la commune et après constat des hommes en bleue et de l’infirmier chef de poste, le procureur a ordonné l’inhumation des corps complément calcinés des deux garçons.
Ils ont finalement été enterrés vers 19 heures laissant derrière un village très attristé par cette mort atroce de mineurs…
Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.

