De Adama SENE, Saint Louis
Pour réduire les nombreux accidents routiers dans le pays, des opérations de contrôle routier sont menées depuis le 14 novembre, simultanément dans les trois départements de la région de Saint-Louis.
Des opérations qui ont permis aux éléments de la gendarmerie, de la police et des agents de la direction des transports routiers d’interpeller de nombreux automobilistes dans la capitale du Nord pour diverses infractions. « Beaucoup de chauffeurs et de véhicules ont été contrôlés et amendés pour n’avoir pas portés de ceinture de sécurité, téléphoner au volant, pour un excès de vitesse, entre autres délits. D’autres ont été arrêtés parce qu’ils ne détenaient pas par devers eux des permis de conduire valables et autres documents exigés pour conduire un véhicule » a déclaré en marge des opérations de contrôle, le directeur national des transports routiers, Cheikh Oumar Gaye.
L’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives a réitéré l’engagement indéfectible du gouvernement et du ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, à renforcer le contrôle routier, à utiliser désormais, le permis à points, en vue de sanctionner sévèrement ces « indisciplinés de la circulation » et d’éliminer les risques liés aux accidents mortels. Avant de déplorer la tragédie du Magal où 25 personnes ont péri dans un accident de la route. D’ailleurs le directeur des transports routiers, a rappelé que les opérations seront maintenues, en plus des contrôle de routine des forces de l’ordre.

