De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack
L’Imam de la grande mosquée de Leona Niassene en veut à Abdoulaye Wade. Il s’en est aussi pris aux politiques qui veulent faire des funérailles du défunt Khalife de Leona Niassene, une tribune pour faire de la récupération politique.
Mohamed Arabi Niasse n’y est pas allé par quatre chemins, il a vivement condamné les déclarations de l’ex-chef de l’Etat, Me Wade. « Ce n’était pas le lieu qu’il faut pour faire de telles déclarations » fustige, l’Imam Arabi Niasse. « Il dit qu’il va brandir une plainte contre Macky Sall si ce dernier rebaptise l’aéroport de Diass.
S’il le fait, nous aussi nous allons brandir 100 plaintes contre lui » a répliqué l’imam face à la presse. « Désormais c’est fini, la donne va changer. Nous n’allons plus accepter certaines choses que le défunt Khalife laissait passer. Ça je le dis en haute voix ». Dans la foulée l’imam a aussi indiqué qu’ils ne protègeront, ni ne permettront à qui que ce soit de faire de leur foyer, une base arrière de refuge ou un fonds de commerce.
L’imam Mohamed Arabi Niasse a fait face à la presse pour remercier tous les fidèles qui ont fait le déplacement pour compatir à la suite du rappel à Dieu du Khalife de Leona Niassene, El Hadji Ibrahima Niasse.

