Les Lionceaux ont rendez-vous avec la Gambie en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, samedi au Caire. Un derby entre pays voisins que tout unis. Une finale qui oppose les deux meilleures équipes de la compétition.
Sénégal-Gambie, c’est l’affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en Egypte. Les Lionceaux et les Scorpions sont venus au bout de leurs adversaires respectivement de la Tunisie (3-0) et du Nigéria (1-0), ce lundi 6 mars en demi-finale.
Venus à bout des Aigles de Carthage juniors, grâce à des buts de Pape Demba Diop (7e) et Lamine Camara qui a claqué un doublé (17e et 53e). Les Lionceaux se qualifient pour leur quatrième finale de la catégorie après les finales perdues de 2015-2017-2019. Ce sera samedi contre le vainqueur entre la Gambie et le Nigéria.
Pape Demba Diop d’une magnifique frappe de loin ouvre le score juste à la 7e minute de jeu. Son cinquième buts de la compétition.
Le milieu de terrain Lamine Camara va creuser l’écart à la 17e minute en profitant d’une erreur de la défense des Aigles de Carthage juniors.
Et, c’est sur ce score de (2-0) que les deux équipes vont à la pause.
Au retour des vestiaires les poulains de Malick Daf continuent de mettre la pression sur la Tunisie. Une pression qui va payer car Lamine Camara va s’offrir un doublé sur une frappe de Samba Diallo repoussée par le gardien tunisien.
Les Lionceaux qui réalisent un beau parcours avec cinq matchs cinq victoires et 12 buts marqués, zéro encaissé.
La Gambie séduisante
La Gambie continue son parcours séduisant en écartant le Nigéria. Comme le Sénégal, les Scorpions ont rapidement marqué leur empreinte en signant l’ouverture du score dès les premières minutes du match. L’attaquant gambien Adama Bojang surgit de nouveau et marque son 4e but du tournoi (7e, 1-0). Nation la plus titrée de la CAN U20.

