« Gagnez ce match », a dit la veille le président Macky Sall aux Lions de la Téranga déjà qualifiés. Aujourd’hui 14 novembre, ils ont battu les Bafana Bafana sur le score de 2 buts à zéro grâce au « Sergio Ramos » sénégalais, Kara Mbodji. Il a permis aux hommes d’Aliou Cissé de terminer cette phase de poule sur une victoire à domicile dans les derniers instants du match.
Le Sénégal lors de ces éliminatoires:
4 victoires
2 nuls
0 defaites
10 buts marqués
3 buts encaissésON FIRE ?#SENRSA pic.twitter.com/okG0Cb4dFv
— Senegal Football?? (@SenegalFootball) 14 novembre 2017
Aliou Cissé a choisi de faire tourner son effectif en laissant au repos plusieurs cadres de la tanière. Ainsi, Khadim Ndiaye a-t-il laissé sa place à Alfred Gomis qui a été titularisé pour la première fois dans les buts du Sénégal. Une bonne prestation même s’il a concédé un but.
Opa Nguette s’est également distingué sur son côté, il est d’ailleurs celui qui a ouvert le score grâce un but somptueux qu’il a logé dans les buts de Khune. Cependant, Moussa Sow qui a été placé à la pointe de l’attaque a été fantomatique mais a réussi à donner une passe décisive à Nguette.
Cette victoire du Sénégal balaie toute contestation de sa qualification car le Burkina Faso, vainqueur au même moment au Cap-vert, a déposé un recours au niveau du Tribunal Arbitral du sport. Ce succès continuera à calmer les supporteurs suite à l’affaire des terrains et des passeports diplomatiques.

