Le président Macky Sall a présenté lundi ses « condoléances émues » aux dirigeants turc et syrien suite au séisme d’une magnitude 7,8 qui a tué plus de 1 500 personnes en Turquie et en Syrie.
« J’adresse mes condoléances émues aux Présidents Recep Tayyip Erdogan et Bachar al-Assad, suite au séisme qui vient de frapper la #Türkiye et la #Syrie. Paix à l’âme des victimes et prompt rétablissement aux blessés. ».
J’adresse mes condoléances émues aux Présidents @RTErdogan et Bachar al-Assad, suite au séisme qui vient de frapper la #Türkiye et la #Syrie. Paix à l’âme des victimes et prompt rétablissement aux blessés.
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 6, 2023
En Turquie, le bilan est passé en fin de matinée à 912 morts et au moins 5 385 blessés, selon les données communiquées par le président turc Recep Tayyip erdogan, qui a fait état de 2 818 immeubles effondrés. Le bilan risque d’évoluer rapidement compte tenu du nombre d’immeubles effondrés dans les villes touchées, comme à Adana, Gaziantep, Sanliurfa, Diyarbakir, notamment.
En Syrie, près de 500 personnes ont perdu la vie et plus d’un millier d’autres ont été blessées dans le nord du pays, selon des bilans provisoires communiqués par un média d’État et des secouristes en zone rebelle. Un précédent bilan faisait état de 237 morts dans les zones sous contrôle du régime syrien.

