Pour mettre fin au drame de la route, le gouvernement et les acteurs du transport se rencontrent ce lundi lors d’un Conseil interministériel sur la sécurité routière.
Cette rencontre de concertation intervient au lendemain dun drame routier qui a fait trente morts, dans un choc frontal entre deux bus de transport en commun, à Sikilo localité située dans le département de Kaffrine.
L’objectif de cette rencontre, est de faire un diagnostic sans complaisance des causes des accidents et de prendre des mesures fermes.
Macky Sall a aussi demandé au chef du gouvernement de lui faire des propositions, afin de prendre « les mesures idoines » sur l’état des véhicules, le contrôle technique, les conditions d’établissement des permis de conduire et sur les horaires de transport.

