La star brésilienne du Paris Saint Germain a reçu le premier carton rouge depuis sa venue en ligue française. Neymar a été exclu mais buteur avant d’être expulsé. Retour sur une prestation ambivalente.
Auteur d’un des deux buts parisiens de la rencontre, l’ancien barcelonais a craqué en seconde période après l’égalisation des marseillais
Pour une faute d’agacement, il a ainsi pris un premier carton jaune à la 85e minute.
Puis deux minutes plus tard, il a craqué en se laissant aller à un coup de sang sur Lucas Ocampos. Provoqué, c’est vrai, par le milieu marseillais, Neymar a commis une faute de débutant en poussant violemment l’Argentin. Celui-ci est tombé à la renverse.

L’arbitre a alors sorti logiquement un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion, Neymar achevant ainsi son premier Classico français sur une fausse note. Lui qui a pourtant déjà connu en Espagne de bouillants Barça-Real s’est laissé piéger. Et on retiendra de lui cette image, marchant tête basse, en direction des vestiaires.
Classico aura été totalement fou. Le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a tenu toutes ses promesses. De l’ambiance du Vélodrome à l’incroyable dénouement de la rencontre en passant par l’électricité dans l’air, ce match aura été palpitant. Et un homme aura contribué à le rendre passionnant : Neymar.

