De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel
Venu rencontrer sa base politique dans la commune de Diourbel ce lundi 20 juin, l’ex présidente du conseil économique social et environnemental (CESE) Aminata Tall, s’est prononcée sur la situation tendue du paysage politique à l’approche des législatives du 31 juillet prochain.
Selon l’ex maire de Diourbel (2004-2009), le pouvoir en place cherche à saboter le processus électoral car à l’en croire ce qui se prépare « sera tout sauf une élection. Aminata Tall d’ajouter que « les gens épris de justice et de démocratie doivent se lever et mener le combat pour la préservation et la consolidation de la démocratie. »
« Le rejet de la liste titulaire de Yaw, c’est un recul de la démocratie. Et, personne ne doit l’accepter. Nous devons tous mener le combat pour consolider notre démocratie », a déploré Mme Aminata Tall, membre de Bby devant la presse locale.
Écoutez les vérités de Aminata Tall sur les élections législatives de 2022.
« Li mom dou élection.. »#kebetu #Senegal #FreeSenegal #Arsunudemocratie pic.twitter.com/ZheVSNejMt— GoT FreeSenegal (@gotago_ooo) June 20, 2022
Se prononçant sur la situation nationale politique agitée, l’ancienne patronne du Cese impute la responsabilité au Président de la République, Macky Sall.

