Le Chef de l’État Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé lors du Conseil des ministres de ce mercredi, la création à la Présidence de la République d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe.
Selon le communiqué, cette direction comprendra le Bureau des affaires religieuses et le Bureau de l’insertion des diplômés de l’enseignement arabe.
En outre, le Président de la République a annoncé son intention de poursuivre ses déplacements dans les cités et foyers religieux du pays. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de réaffirmer son engagement constant à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal plus juste et prospère, dans la paix, la stabilité et la concorde nationale.
Pour rappel en novembre 2022, le président sortant Macky Sall avait annoncé la mise en place d’un Bureau d’assistance aux daaras et aux diplômés de l’enseignement Arabe. “Cette nouvelle structure, rattachée à la Présidence de la République, est chargée, entre autres, de promouvoir la concertation avec les acteurs, organisations socioprofessionnelles et personnalités religieuses assurant le fonctionnement du système des daara, a précisé Macky Sall.

