Les ministres des Affaires étrangères de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cédéao) se réunissent jeudi à Abuja.
La Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cédéao) se réunit ce jeudi en urgence pour se pencher sur la crise politique au Sénégal et les dossiers malien, nigérien et burkinabé, trois pays qui ont récemment annoncé leur décision de se retirer des instances de l’organisation sous-régionale, ont rapporté des médias africains et français.
Le Conseil de médiation et de sécurité de l’organisation ouest-africaine a annoncé que les ministres des Affaires étrangères se retrouveraient à Abuja, la capitale du Nigeria, pour « discuter des problèmes sécuritaires et politiques actuels de la région », rapporte la chaîne France 24 précisant que la présence du ministre sénégalais n’est pas confirmée pour le moment.
Après le report de la présidentielle sénégalaise, la Cédéao a exhorté Dakar à respecter son calendrier électoral initial. Mais elle essuie de plus en plus de critiques qui remettent en cause son influence sur ses États membres, rappelle le média français.
Source Anadolu

