En dépit de la journée de mobilisation des citoyens sénégalais contre tout report de l’élection présidentielle du 25 février, les débats sur la proposition de loi controversée du Parti démocratique sénégalais sur le report de l’élection présidentielle et annoncé par le chef de l’Etat Macky Sall, ont débuté de manière intense ce lundi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale/
Et, selon le journaliste Ayoba FAYE, « dans le projet de loi qui est soumis au vote, il est indiqué : « En perspective du dialogue national initié par le président Macky Sall, il a été proposé de supprimer le parrainage citoyen et de ne tenir compte que le parrainage des élus pour limiter les dysfonctionnements ».
Les députés sénégalais examinent lundi 5 février une proposition de loi controversée sur le report de l’élection présidentielle annoncé par le chef de l’Etat Macky Sall.
Ce texte reporterait le scrutin de six mois maximum et son approbation, qui nécessite une majorité des trois cinquièmes des 165 députés, n’est pas acquise. Le vote est prévu en fin de matinée.
Plusieurs militants et leaders de l’opposition ont appelé hier les Sénégalais à sortir massivement pour barrer la route à Macky Sall et aux députés de sa coalition.

