La Plateforme AAR SUNU ELECTION a été autorisée à battre le macadam ce samedi pour exiger le respect du calendrier électoral avec la tenue du scrutin présidentiel le 25 février. Ils étaient des milliers à avoir répondu à l’appel pour exiger la tenue de le scrutin présidentiel à date échue. Une marche pacifique.
Ils étaient des milliers de Sénégalais arborant le drapeau national a avoir bravé la chaleur en ce début de journée pour exiger la tenue de l’élection présidentielle.
Plusieurs leaders et candidats à la présidentielle ont participé à cette marche silencieuse tels que : Aliou Mamadou Dia du PUR, Mame Boye Diao tous deux candidats mais aussi de Guy Marius Sagna membre de la coalition Diomaye Président du parti Pastef dissous.
Le Préfet de Dakar a donné son feu vert pour la tenue de la marche silencieuse comme annoncée par les initiateurs.
La procession partira du rond-point Sipres sur la VDN en empruntant les deux voies Liberté 6 pour se disloquer au niveau de la mosquée Liberté 6 non loin du rond point.
En effet depuis l’annonce du report décidé par Macky Sall, une décision qui a été annulée par le Conseil constitutionnel qui a exigé des autorités la tenue de l’élection présidentielle dans les plus brefs délais sans fixer de date, plusieurs initiatives ont vu le jour pour exiger le respect du calendrier électoral.
Pour rappel, jeudi 15 février la haute cour a cassé et annulé le décret présidentiel portant report de l’élection présidentielle mais aussi la loi votée par l’Assemblée nationale sur proposition du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Vendredi la cellule de communication de la Présidence a fait savoir que Macky Sall s’entend se conformer à la décision du Conseil constitutionnel et s’engage à organiser les élections dans les meilleurs délais, rapporte Yoro Dia ministre Porte parole et coordonnateur de la communication de la Présidence de la république, qui a signé le document.


