Après Karim Wade, le candidat à la présidentielle Thierno Alassane Sall ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il envisage de porter plainte contre la candidate à la présidentielle Rose Wardini qui selon le président du parti la République des Valeurs « a la double nationalité sénégalaise et française car des recherches ont fini par révéler que son nom figure toujours sur le fichier électoral français en dépit de la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel.
La présidente du mouvement Sénégal Nouveau dispose, effet, d’une double nationalité : sénégalaise et française. Selon le leader de la République des Valeurs, Rose WARDINI a violé l’article 28 de la Constitution qui stipule qu’un candidat doit être exclusivement de nationalité sénégalaise. Ainsi, informe Source A, Thierno Alassane SALL a décidé de porter plainte contre celle-ci qui est toujours présente sur le fichier électoral français.
Après vérification, la candidate à la présidentielle sénégalaise, Rose Wardini, né à Kaolack de mère sénégalaise et de père d’origine libanaise, est toujours inscrite sur le Fichier électoral français, dans la catégorie des électeurs français qui votent à l’Etranger (Liste… pic.twitter.com/4HJ9vCdiYH
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) February 1, 2024
Pour rappel, Thierno Alassane SALL a été la cause de l’élimination de Karim WADE à la course de l’élection du 25 février. Il a déposé un recours au Conseil Constitutionnel contre sa double nationalité qu’il disait avoir perdue depuis 2018 alors que jusqu’en janvier 2024, il était toujours citoyen français.