De Abdoulaye Diallo, Correspondant de Teranganews à Kaolack
Koutal a accueilli une très importante fête, pour les élèves de la 43éme promotion de L’École Nationale des Sous-Officiers d’Active de Kaolack.
La cérémonie de présentation du drapeau national de cette promo s’est tenue sur la présidence du colonel Diouma Sow, commandant de la zone militaire numéro 3. La cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte de l’ENSOA à Koutal, a rythmé entre autres activités par une prise d’armes et un défilé à pieds des troupes. Arrivée à l’école le 20 octobre 2023, cette promotion forte de 113 stagiaires dont 9 filles, compte 98 sénégalais et 15 autres venus du Burkina Faso, de la Côte-d’Ivoire, de la Gambie, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger et de la Guinée Bissau.

Le Colonel Elhadji Omar Faye commandant de l’école national des sous-officiers d’active a durant sa prise de parole réitéré sa gratitude aux autorités pour la confiance accordée et leurs efforts constant pour améliorer les conditions de vie et de travails des élèves sous-officiers.
Cette sortie de la 43e promotion représente un cérémoniel coutumier, traditionnel et religieux mais aussi de présentation au drapeau pour marquer la fin de la formation initiale du combattant (45 jours).

Pour le Commandant Faye cette phase est d’une importance capitale dans la formation des sous-officiers. « Les élèves sont soumis à des activités qui leur permettent de s’intégrer à la communauté militaire et de renforcer la cohésion de la promotion. Au terme de la phase de formation initiale du combattant, cette promotion a montré une aptitude à subir la formation pendant les deux années qui sera parachevée par la reconnaissance de leur capacité à commander un groupe de soldats’’, a assuré le colonel Elhadji Omar Faye…

