Une bonne nouvelle pour les ménages si on en croit le Commerce, porte-parole du gouvernement, a fait une annonce en ce sens. Une mesure qui va soulager les pères et mères de famille qui dénoncent depuis quelques temps une hausse des prix de l’électricité jugés excessifs et une pétition avait même avait été lancée pour pousser la Senelec à revoir la facturation pour les consommateurs notamment ceux qui utilisent Woyofal.
Face aux députés hier jeudi, pour le vote du budget de son ministère, Abdou Karim Fofana a annoncé que les prix de l’électricité vont connaitre une baisse les jours à venir : « Les jours prochains de nouvelles mesures seront prises pour alléger davantage les prix de l’électricité», a-t-il fait savoir. Il ajoutera aux députés, que son collègue ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine Félixe Diome, qui viendra prochainement à l’hémicycle défendre le budget de son département, pourrait faire de plus amples éclairages sur la question.
Pour l’année 2024, le budget du ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises pour l’année 2024 est arrêté à la somme de 26 309 257 915FCFA.
L’exécution est étalé sur quatre programmes phares : le développement du marché intérieur et de la Consommation. Le programme de renforcement de l’intégration du Sénégal dans le commerce international. L’autre programme porte sur la promotion et le développement de l’entreprenariat privé et des PME/PMI. Il y a aussi la promotion et la valorisation des produits locaux et enfin le pilotage, la gestion et la coordination administrative.