La Oumma Islamique en deuil, la communauté Mouride en deuil avec le rappel à Dieu de Serigne Saliou Touré. Le défunt a été durant plusieurs années le réprésentant du khalife général des Mourides depuis le khilafat de Serigne Abdoul Ahad Mbacké qui fut 4e khalife de Cheikh Ahamdou Bamba Mbacké.
Erudit Serigne Saliou Touré a consacré sa vie à l’enseignement du Coran et la perpétuation des enseignements de l’Islam et la Sunna du Prophète Mouhammad SWT. Très tôt il se consacra à l’enseignement du Coran et à la tarbiya.
C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Le représentant du khalife général des mourides à Thiès, Serigne Saliou Touré vient de tirer sa révérence. La communauté Mouride vient de perdre un grand érudit, un homme entièrement dévoué à Allah…un disciple accompli de… pic.twitter.com/8h6Ukdupkz
— (@LeMouridePost) September 16, 2023
Serigne Saliou Touré était également un disciple dévoué et très proche de Serigne Saliou Mbacké. Sa contribution à la formation des jeunes est indéniable. À Khelcom, il a formé plusieurs générations de Ndongo daara, transmettant non seulement la connaissance, mais aussi les valeurs et les principes de la communauté mouride.