Après deux retours de Parquet, Djibril Tine, du nom de l’homme qui tentait de poignarder un imam à Barry Sine, en pleine prière de la Tabaski, a été finalement placé, ce mercredi 5 juillet, sous mandat de dépôt après son audition par un juge d’instruction au niveau du Tribunal de grande instance de Fatick, informe- l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM).
Selon son président, Ansoumana Dione, ce placement est surtout décidé pour des raisons de sécurité. « Certains ont voulu en découdre avec lui », a-t-il lâché, regrettant le fait, selon lui, qu’«il n’y ait pas de division fermée dans les hôpitaux psychiatriques pour prendre en charge ces cas ».
Quoi qu’il en soit, le mis en cause va passer sa première nuit à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Foundiougne.
Selon LeSoleil, le Procureur avait demandé l’expertise médicale d’un expert psychiatrique pour déterminer si, au moment des faits, le mis en cause jouissait de toutes ses facultés mentales.