L’honorable député de l’opposition Guy Marius Sagan et une dizaine de membres de Frapp arrêtés hier samedi en début de matinée devant l’ambassade de Tunisie ont été libérés.
Le député Guy Marius SAGNA et d’autres membres du front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) avaient été arrêtés par la Police samedi matin devant l’Ambassade de Tunisie, où ils étaient venus déposer une Lettre de Protestation contre « la chasse aux noirs » et les propos racistes et xénophobes du Président Keïs Saied.
Au total, ils sont plus de 15 activistes arrêtés et détenus présentement au commissariat central de Dakar. Parmi eux des journalistes.
«Nous venons (…) vous informer de l’arrestation de nos camarades qui voulaient aller déposer une lettre de protestation à l’ambassade de Tunisie, pour dénoncer les propos racistes du président tunisien mettant en danger la vie des Africains noirs vivant en Tunisie», informe le mouvement FRAPP via un communiqué.
Il s’agit de l’honorable député Guy Marius Sagna et de la coordonnatrice du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP), Yolande Camara. En plus, Cheikh Bokhol, de Mayoro Ndiaye, Talla Kaïré, Arona Ndong, Kalidou Baldé, Abou Sarr, tous membres du SNP ont été arrêtés selon le communiqué. Par ailleurs, le mouvement FRAPP ajoute que leur camarade Aliou Gérard Koïta fait aussi partie des arrestations.
«Nous rappelons qu’ils ne venaient pas pour manifester, mais pour déposer individuellement une lettre de protestation dans le but de dénoncer le comportement raciste des tunisiens à l’égard des Africains Noirs», ajoute le communiqué.
À 10 h 50: Ils sont plus de 15 activistes arrêtés et détenus présentement au commissariat central de Dakar. Parmi eux des journalistes.
Ils déposaient une lettre de protestation contre la chasse aux noirs en Tunisie suite aux propos racistes et négrophobes de Kaïs Saed. pic.twitter.com/G4CF6No9wF— D.Thioune Jr. Officiel (@D_ThiouneJr) March 4, 2023

