Comme pressenti, LeBron James est devenu le meilleur marqueur de la Ligue en surpassant, face au Thunder, Kareem Abdul-Jabbar.
LeBron James n’avait qu’une crainte avant d’en découdre avec le Thunder pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue. « Tout ce que je ne veux pas, c’est battre le record sur un lancer-franc. Je ne sais pas ce que je préfère, mais je ne veux pas que ce soit sur un lancer. Ce serait mieux sur un dunk en transition ou un fade away », avait-il expliqué à l’approche du match.
What a night.#ScoringKing pic.twitter.com/hsvuOeiNgv
— NBA (@NBA) February 8, 2023
La mission n’était pourtant pas évidente pour le quadruple champion NBA. Avec 38 352 points au compteur avant le match, l’ancien Cav avait en effet besoin de 36 points pour dépasser Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points. Finalement, LeBron James n’a eu besoin que d’à peine trois quart-temps pour entrer un peu plus dans la légende et devenir la référence absolue en matière de scoring. Et LeBron James a été exaucé puisque c’est sur un step back sur une jambe que la star des Lakers est devenue un peu plus le King de la NBA.
sports.fr

