Battus 2-1 par la Croatie qui remporte la petite finale avec la médaille de Bronze, les Lions de l’Atlas terminent leur belle épopée à la quatrième place. La plus belle performance jamais réalisée par une équipe africaine.
En conférence de presse, Walid Regragui s’est dit satisfait du tournoi réalisé par son équipe. « Après la finale, on fera le bilan et on se rendra compte que la campagne du Maroc était exceptionnelle », a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui a beaucoup apprécié le support massif des Marocains, mais aussi du continent africain ainsi que du monde arabe.
Regragui qui est non seulement d’avoir montré ce dont le Maroc était capable, mais aussi l’Afrique. « On a montré qu’en Afrique on travaille, qu’on a appris. L’objectif des Africains et du Maroc c’est de gagner la Coupe du monde un jour. Cela va nous mettre plus de pression et de l’émulation en Afrique, c’est très bien ».
Mais avant de penser à conquérir le monde, il faut conquérir son continent. Et selon Regragui, au vu de ce que son équipe a montré, elle ne peut désormais plus se cacher. « J’ai dit à mes joueurs dans le vestiaire : ‘Si vous voulez entrer dans l’histoire, il faut gagner une coupe d’Afrique des nations.’ Si cette équipe gagne une Coupe d’Afrique, alors ce sera la meilleure. Avant d’être le roi dans le monde, il faut être le roi chez soi« , a déclaré le sélectionneur marocain.
L’Afrique est prévenue : cette équipe du Maroc n’a pas fini de faire parler d’elle.

