La prochaine Coupe du monde des clubs sera organisée du 1er au 1 février 2023 au Maroc, a confirmé Gianni Infantino, le président de la FIFA, vendredi lors d’un point presse au Mondial au Qatar après un Conseil de la fédération internationale de football. La première édition à 32 clubs est elle prévue en 2025.
Cette édition verra la participation de deux clubs marocains dont le Wydad Casablanca et le Raja de Casablanca. Ils accueilleront également le Réal Madrid, champion d’Europe en titre.
La prochaine Coupe du monde des clubs se jouera donc toujours dans le format classique avec les champions des six confédérations et un club du pays-hôte. Le Real Madrid sera le représentant européen.
?? Les fans marocains vont encore être à la fête ?
La Coupe du Monde des Clubs aura lieu au Maroc du 1er au 11 février 2023! ❤️@EnMaroc #CMC @FRMFOFFICIEL pic.twitter.com/4NXS3LjiLZ
— Coupe du Monde ? (@fifaworldcup_fr) December 16, 2022
«Comme vous vous en souvenez sûrement, nous avions trouvé un accord il y a trois ans pour une nouvelle Coupe du monde des clubs avec 24 équipes, qui devait se tenir en 2021. Cela a été reporté à cause du Covid, a déclaré le patron de la FIFA. La nouvelle Coupe du monde des clubs aura lieu en 2025 et réunira 32 équipes, les meilleures équipes du monde, a indiqué le président de l’instance qui régit le football mondial. Bien sûr, les détails ou encore la localisation doivent encore être discutés. Mais ce tournoi à 32 clubs ressemblera à une Coupe du monde (des nations). Je ne sais pas ce que la presse britannique a dit (sur une soi-disant opposition de l’ECA), mais on discute et on a décidé qu’il y aura une Coupe du monde des clubs à 32 équipes qui se jouera tous les 4 ans.»

