Le leader du parti Pastef et maire de Ziguinchor est convoqué ce jeudi chez le juge d’instruction au Tribunal de Dakar en charge de l’enquête dans l’affaire « Sweet Beauty » l’opposant à une ex employée de ce salon de massage Adji Sarr qui l’accuse de viol et de menaces de mort.
Ousmane Sonko inculpé en mars 2021, par le défunt Doyen des juges Samba Sall et placé sous contrôle judiciaire est convoqué par le Doyen des juges Oumar Maham Diallo pour être auditionné sur le fond selon un de ses avocats Me Bamba Cissé.
??Le President Ousmane Sonko se dirige au Tribunal pic.twitter.com/dCuKdKq8il
— Kilifeu_Gui ?????⚽️ (@ibou_001) November 3, 2022
#Kebetu #FreeSénégal
Dakar quadrillée comme en temps de guerre!
Macky Sall veut écraser l’Honorable @SonkoOfficiel avec la machine d’Etat pour accumuler des mandats infinis à la tête du pays et instaurer un Émirat gazier.
Le peuple du 23 Juin 2011 est là! pic.twitter.com/PnbIHimqbL— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) November 2, 2022
Dans un message diffusé hier en live le président Sonko a appelé ses militants et sympathisants à rester chez et à aller vaquer à leurs occupations car il s’agit d’une simple « audition ordinaire dans une affaire judiciaire ».
« Je dois dire aux sénégalais qu’il n’y a rien de plus normal, de plus ordinaire que cette convocation que nous avons souhaitée et voulue depuis très longtemps. Que nous avons exigé depuis très longtemps. Qu’elle intervienne à cette période où nous avions entamé une tournée, peu importe. Nous l’avions souhaité, puisqu’il faut que ce dossier soit définitivement traité. C’est une dossier complètement vide et absurde. C’est un complot ourdi au plus haut sommet de l’Etat et nous en avons toutes les preuves. Nous l’avons souhaité parce que le pays doit souffler et passer à autre chose. »
Toutefois le leader au sein de la coalition Yewwi Askan Wi a appelé ses derniers à rester « vigilants et concentrés ».
Mais pour éviter des surprises et pour parer à toutes manifestations à Dakar surtout un impressionnant dispositif des forces de sécurité (Police et Gendarmerie) a été déployés dans presque toutes les artères de la ville de Dakar jusqu’à Diamniadio.