On l’annonçait dans les bruits de couloir, c’est maintenant officiel la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire a été décalée d’une année elle va finalement se tenir en janvier 2024 toujours en Côte d’Ivoire, l’annonce a été faite ce dimanche à Rabat, au Maroc qui accueille la CAN féminine depuis le 2 juillet, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la CAF.
#BreakingNews : Patrice Motsepe, Président de la #Caf vient de l’annoncer en conférence de presse à Rabat:
?La Can 2023, initialement prévu en Juin 2023, se jouera finalement en Janvier-Février 2024 en Côte d’Ivoire ??. pic.twitter.com/EQXKTpRIb3
— ????? ?????? (@ndione_ada) July 3, 2022
Selon le site de sports sportnewsafrica.com, Patrice Motsepe a invoqué la météo pour justifier cette décision de la CAF. Le calendrier initialement retenu faisait, en effet, coïncider la fête du football africain avec la saison des pluies en Côte d’Ivoire. «Je suis fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, justifie le dirigeant sud-africain en conférence de presse. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a pris la décision de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier 2024.»
Pour rappel la CAN 2023 avait été initialement prévue du 23 juin au 23 juillet.

