La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a rendu une ordonnance portant suspension des sanctions contre le Mali par les Chefs d’Etats de L’UEMOA.
Une décision confirmée par Le bâtonnier Moustapha Cissé, l’un des avocats de l’Etat malien, contacté par le journaliste Serge Daniel.
Selon la robe noire « la Cour de Justice de l’UEMOA vient de rendre une ordonnance portant suspension des sanctions adoptées contre le Mali par les Chefs d États de L’UEMOA. »

En effet pour contester les sanctions de l’UEMOA, le gouvernement du Mali par le biais d’un collectif de six avocats, avait saisi, la Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) de deux recours, contre les décisions issues de la Conférence des chefs d’États et de gouvernements de l’Uemoa en date du 9 janvier 2022, portant sanctions contre l’État du Mali, a annoncé, lundi, Moustapha S.M Cissé Avocat au Barreau du Mali.
Pour rappel, l’UEMOA avait annoncé le 9 janvier dernier, lors d’un sommet extraordinaire à Accra au Ghana, la suspension de toutes les transactions commerciales, à l’exception des produits de consommation essentiels : pharmaceutiques, fournitures et équipements médicaux, ainsi que le matériel pour le contrôle de la Covid-19 et des produits pétroliers et d’électricité.

