De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor
« Une patrouille de l’armée nationale a essuyé des tirs à balles réelles ce lundi 24 janvier 2022 aux environs de 10 heures du matin. L’incident qui est survenu au sud de la localité de Bwiam en Gambie, a fait deux (2) morts dans les rangs des Diambars. », selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) rendu public aujourd’hui, qui a donné l’information.
Selon le communiqué reçu par le correspondant de Teranganews à Ziguinchor, « l’incident dramatique a lieu lors d’une action de sécurisation. Ainsi, a précisé le communiqué, » une patrouille militaire du DETSEN5/MICEGA a essuyé des coups de feu tirés par des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) d’un volume estimé à deux groupes de combat, à bord d’un camion transportant du bois. »
Ainsi, » la perte initiale d’un sous-officier et d’un militaire du rang, mortellement atteints, est à déplorer ». Cependant, » après une poursuite et une riposte énergique de nos hommes, un rebelle armé d’un fusil d’assaut kalachnikov a été tué et deux autres faits prisonniers ».
Le communiqué d’ajouter que » des renforts ont été acheminés sur la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent ».
Et de conclure : » les dispositions idoines ont d’ores et déjà été prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille des défunts ».

