De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor
Des incidents ont éclaté ce dimanche 23 janvier 2022, entre des jeunes favorables à Doudou KA et ceux se réclamant du PASTEF/Les Patriotes d’Ousmane Sonko. L’incident a lieu en début d’après-midi au centre Moussa Barry sis au quartier Boucotte de Ziguinchor. On dénombre deux blessés.
Les forces de sécurité sont vite intervenues toutefois pour mettre de l’ordre sur les lieux. Et le vote se poursuit normalement.
Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital régional de Ziguinchor. La police est intervenue pour rétablir l’ordre sur place.
L’armée mobilisée pour sécuriser les alentours du Centre Moussa Barry de Ziguinchor. Une colonne de véhicules militaires stationnée le long de la clôture Est de l’établissement.
Un dispositif impressionnant comptant plusieurs dizaines de policiers portant leurs uniformes anti-émeutes, équipés de boucliers anti-émeutes. Ils sont a bord de plusieurs pickups dont certains ont été réquisitionnés puisque apparemment à d’autres services de l’État.
La police a disposé un filtre à un double niveau contrôlant au moins deux fois l’identité de tous ceux qui entre dans le centre.
Sur place, le taux de participation à ces joutes a été estimé à 39, 82%.

