L’essentiel a su être préservé, le Sénégal termine en tête du groupe B, en concédant le nul sans encaisser de but et évite de jouer une grande nation dès les huitièmes de finale.
Malgré son nul face au Malawi,(0-0) ce mardi le Sénégal se qualifie en huitièmes de finale en se classant premier de la Poule B avec cinq points et devance la Guinée et la Malawi qui partagent le même nombre de points lors de la dernière journée du groupe B de la CAN. Le Zimbabwe ferme la marche avec trois points.
Dans un match étouffant, les Lions du Sénégal et les Malawites se sont ensuite neutralisés, malgré quelques très belles opportunités des deux côtés.
Les Lions très poussifs face à des Malawites bien en place ont eu des sueurs froides quant l’arbitre a sifflé un pénalty en faveur des Malawites sur une charge de Bouna Sarr sur un joueur du Malawi.
Mais la VAR va finalement permettre à l’arbitre camerounais de revenir sur sa décision. Ouf de soulagement sur le banc sénégalais au moment ou ça raller fort du côté des Malawites.

Disposant d’un groupe au complet, Aliou Cissé a l’embarras du choix pour composer un onze de départ inédit. Sans surprise, il a aligné son équipe type avec le retour des cadres comme Kalidou Koulibaly, capitaine mais aussi Edouard Mendy élu par la FIFA meilleur gardien de l’année 2021.
Au milieu Namphalys Mendy démarre aux côtés de Gana et, Kouyaté.
En attaque on note la titularisation de Habib Diallo aux côtés de Sadio Mané et de Boulaye Dia
Mendy – Sarr, Koulibaly ©, A. Diallo, Ciss – N. Mendy, Kouyaté, I. Gueye – Dia, H. Diallo, Mané
?✅ Le onze de départ du Sénégal contre le Malawi #MWISEN#TotalEnergiesAFCON2021 #AFCON2021 #TeamSenegal pic.twitter.com/PQLWEzQ5qo
— FSF (@Fsfofficielle) January 18, 2022

									 
					