Les rideaux sont tombés ce lundi sur la 29 ème édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak).
Le directeur de la CICES a tiré un bilan assez satisfaisant de cette édition qui tire à sa fin. En effet, deux semaines (du 6 au 20 décembre 2021), le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) sera la vitrine des affaires avec 330 exposants provenant de 29 pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Le Pakistan est le pays invité d’honneur.
« Promouvoir l’agrobusiness pour un développement économique et social durable dans une perspective de relance économique et sociale durable post-Covid-19 » est le thème de cette édition dont le Pakistan est le pays invité d’honneur.
Selon toujours Salihou Keita, « les activités se poursuivent avec la Foire de fin d’année ».
La ministre du Commerce a fait part de « beaucoup d’innovations qui sont déjà apportées par le directeur général du CICES, saluant « son engagement à véritablement satisfaire les besoins des exposants, mais également, à relever le niveau du CICES ».
« Tout cela montre à quel point, la vitalité de nos économies ainsi que le dynamisme de nos artisans et producteurs sont une réalité », a pour sa part relevé le ministre en charge du PSE, Abdou Karim Fofana.
Selon lui, « il est très agréable de voir, après cette période marquée par la pandémie du Covid-19, que la foire, ce grand rendez-vous d’échanges et de concentré de ce qui se fait en mieux, ici et ailleurs, reprend ses droits ».
L’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) a accompagné 22 entreprises exposantes à la Fidak, a indiqué son Directeur général.
Dr Malick Diop a précisé que ces entreprises bénéficiaires sont dans les secteurs des TIC, les télés services, l’agroalimentaire, l’artisanat, le textile, la cosmétologie naturelle et tous les secteurs d’activités de l’économie.