A LA UNE Actualité politique Ziguinchor

Ziguinchor : 5 blessés dont 1 grave lors d’affrontements entre partisans de Doudou Ka et ceux d’Ousmane Sonko

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Des échauffourées ont éclaté ce lundi 11 octobre 2021 peu après 19h au quartier Boucotte de Ziguinchor, entre des partisans surexcités de Doudou KA et des militants d’Ousmane Sonko pendant que ce dernier était sur les lieux, à la tête d’une délégation venue présider une rencontre politique organisée par un responsable local du parti PASTEF /Les Patriotes.

Les incidents se sont déroulés en face du domicile de Doudou Ka faisant deux (05) blessés dans les rangs du parti PASTEF / Les Patriotes dont un garde du corps du leader de Pastef Ousmane Sonko.

Le responsable PASTEF en question habite à l’immeuble trônant exactement en face du domicile du Directeur Général (DG) de l’AIBD et a choisi de faire présider son activité politique par son leader Ousmane Sonko.

Ne supportant pas la présence du président du parti PASTEF / Les Patriotes dans leur quartier, des partisans de Doudou Ka ayant estimé que c’était ”une provocation”, ont décidé de le déloger, avec la manière forte.
La thèse de la provocation a été balayé d’un revers de la main par leurs vis-à-vis, du PASTEF / Les Patriotes.

Ils ont ainsi jeté des projectiles sur le convoi d’Ousmane Sonko qui s’éloignait pendant ce temps, scandant le nom de Doudou Ka. Ils ont jubilé au son du ”Diambadong”.

A propos de l'auteur

Khadim FALL