A LA UNE Actualité sport Ziguinchor

Ziguinchor – Coupe du Sénégal : Un supporter inconditionnel parcourt 111 Km à pied pour rendre hommage et féliciter le Casa-Sports

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Un supporter inconditionnel du Casa-Sports a parcouru 111 Km à pied de son village natal dans la région de Sédhiou à Ziguinchor dans la région éponyme pour “rendre hommage et féliciter” son équipe, vainqueur de l’édition 2021 de la Coupe du Sénégal. Bouly Dabo, car c’est de lui qu’il s’agit, a quitté la localité de SambouKounda, située dans la commune de Simbandi Brassou, pour rallier la ville de Ziguinchor après quatre (4) jours de marche.

En effet, selon lui, il a “quitté SambouKounda le lundi 04 octobre 2021 à 9h 30, traversé l’ensemble des villes et villages de la Route nationale numéro 6, jour et nuit, qu’il pleuve ou qu’il vente, avant d’arriver à Ziguinchor le jeudi 04 octobre 2021 à 17h”.

L’inconditionnel a été accueilli par le président du Casa-Sports Seydou Sané, une poignée de joueurs dont le capitaine et non moins butteur unique lors de ladite finale, à Thiès le 02 octobre dernier, le secrétaire général du club et quelques homologues supporters.

Interrogé sur son projet, l’homme a déclaré “dédier d’abord ce périple à la paix en Casamance, ensuite vouloir prouver aux Sénégalais et au monde que la paix existe bien en Casamance (puisqu’il a) marché 111 Km en faisant plusieurs haltes au niveau d’autant de localités pour prêcher l’existence de cette paix”.

Seydou Sané, le président du Casa-Sports a ajouté qu’il a été “ému par le beau geste de ce supporter qui devrait être une source d’inspiration”.

La coupe du Sénégal lui a remise après qu’il a été invité àbs rhabiller gratuitement aux couleurs de son équipe favorite.

Le 02 octobre dernier, l’équipe première du Casa-Sports a remporté, face au Diambar de Saly, la finale de la coupe du Sénégal de football dotée du trophée du Président de la République, par 1 but à 0.

A propos de l'auteur

Khadim FALL