A LA UNE Actualité Kaolack societe

Dispositif Sécuritaire du Gamou : Les assurances du directeur de la Police à Médina Baye et Léona Niassène

De Abdoulaye Diallo Correspondant de Teranganews à Kaolack

En prélude du Gamou, le Directeur général de la Police a été reçu par les khalifes de Médina Baye et de Léona Niassène.

Sur instructions du Ministre de l’intérieur, la Direction Nationale de la Police a dépêché une forte délégation pour constater l’état de mise en œuvre des recommandations des autorités pour une bonne tenue du Maouloud.

Seydou Bocar Yague a fait un tour sur les différents sites où la police s’est déjà installée en attendant l’arrivée des pèlerins.

Au terme de sa visite, le patron de la police a confié à la presse que plus de 800 éléments seront déployés à Médina Baye seulement.

“Nous sommes venus à Kaolack pour évaluer le positionnement de nos équipes. Ce que nous avons trouvé, ici, sur place, nous rassure. À Médina Baye, nous avons prévu de déployer plus de 800 policiers.

À présent nous sommes satisfait car, nos hommes ont été bien positionnés et sont prêts à intervenir pour un gamou réussi et sans couacs majeurs.” a déclaré, le directeur national de la police.

Seydou B. Yague a rassuré les chefs religieux quant au renforcement du dispositif sécuritaire avant, pendant et après l’événement.

A noter que la cité religieuse de Médina Baye accueille chaque année des milliers fidèles venus des différentes régions du Sénégal et de l’étranger (États-Unis, Canada, France, Belgique, Nigéria, Niger, Mauritanie, Ghana,Mali, etc…)

A propos de l'auteur

Khadim FALL