A LA UNE Actualité Diourbel Elections locales politique

Diourbel – Élections locales 2022 : Le Parti MPES/ Jëf ak Njariñ parraine la candidature de Dame DIOP

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel 

Ce jeudi 07 juin 2021, le diourbelois et président du Parti MPES/Jëf ak Njariñ,  Assane SYLLA, et ses partisans ont officialisé leurs compagnonnages avec le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Dame DIOP.

En présence des membres de sa famille, de plusieurs responsables politiques de la mouvances présidentielle et des responsables des mouvements de soutient favorable au ministre Dame DIOP pour les prochaines échéances électorales, monsieur SYLLA et ses partisans ont décidé désormais de soutenir le ministre Dame Diop pour les élections municipales de janvier 2022 prochain.

“Nous avons choisi monsieur le ministre de Dame DIOP,  parce que nous pensons qu’il a le profil et nous croyons en lui”, martèle Assane SYLLA.

Le ministre Dame DIOP qui était présent magnifie cet soutien de plus que l’ancien responsable du parti REWMI et membre de l’équipe municipale sortante A. SYLLA lui apporte pour sa candidature à la mairie de Diourbel. Il reconnaît que c’est une lourde tâche de voir que plusieurs responsables politiques qui voulaient ce poste de maire, qui ont le profil et la compétence,  de surseoir leur candidature pour soutenir la sienne.

A propos de l'auteur

Khadim FALL